Charte

En tant qu’Aromachologue - Réflexologue, je n’établis aucun diagnostic, n’étant pas médecin.

Mon rôle est de détecter certains troubles et de soulager certaines douleurs et tensions, comme j’en ai reçu l’enseignement au cours de mes formations.

Le nombre de séances nécessaires et leurs fréquences dépendent des maux et de la réceptivité de la personne.

Je travaille dans le respect de la confidentialité des échanges.

Toutes les huiles essentielles utilisées sont des produits de grande qualité.

 

Charte de Perfuma:

Toute inscription aux formations de Perfuma entraine la connaissance et l’acceptation intégrale des Conditions Générales de Perfuma. Dans le cas où vous seriez dans l’incapacité́ de vous rendre à une formation ou atelier organisé par-Perfuma, se référer aux Conditions générales de Perfuma (se référer au contrat d’inscription indivi-duelle).

Perfuma a pour vocation de former des personnes responsables. Aucun niveau de la formation ne forme à poser un diagnostic médical. En aucun cas, vous ne devez-vous substituer à un avis ou à un traitement médical. Certaines formations suivies au sein de Perfuma donnent droit à la remise d’un certificat de suivi de formation. Je reconnais que ces certifications ne pourront m’être accordées que sur démonstration de mes compétences techniques, d’une attitude sérieuse, rigoureuse, et de mon respect moral de cette charte. J’ai bien compris qu’en cas de difficultés d’apprentissage, le ou les for-mateurs pourront me proposer de m’inscrire à nouveau, aux niveaux de formation que j’aurais déjà̀ suivis (sous réserve de disponibilité́ et moyennant la somme journalière de 120 euros), afin de parfaire ma pratique et/ou ma théorie et atteindre ainsi le niveau requis pour les certifications visées. J’ai également la possibilité́ de participer à nouveau aux formations que j’ai déjà̀ suivies, validées et payées dans leur intégralité́ (sous réserve de disponibilité́ et moyennant la somme journalière de 120 euros. Perfuma ne signe pas de convention avec les organismes d’Etat (Agefice, Agefos, Agecif, Age- fiph, Anfh, Fongecif, etc.). Votre formation pourra être prise en charge seulement par votre employeur, entreprise ou association, sur ses fonds propres, sans participation de fonds de l’Etat. Les certificats délivrés par Perfuma après la réussite des épreuves pratiques ne sont pas enregistrés au RNCP et non pas la valeur d’un « diplôme » ou d’une « licence » reconnue par le monde médical. Je reconnais que les formations organisées par Perfuma ne sont en rien une thérapie, ni individuelle ni de groupe. Plus précisément, je suis conscient que ces formations n’ont aucun rapport avec un traitement médical ou une aide psychologique et ne s’y substitue en aucun cas. Si je soupçonne ou sais que je souffre d’un quelconque problème d’ordre physique ou psychologique, alors je m’engage à suivre un traitement approprié jusqu’à rémission ou amélioration complète avant d’entamer une formation à Perfuma.

Je reconnais au formateur le choix plein et entier de la manière dont sera délivrée cette formation et le droit de faire intervenir une ou plusieurs personnes compétentes qui se révélerait nécessaire au bon déroulement de la formation. Je reconnais qu’aucun enregistrement personnel (audio ou vidéo) ne sera autorisé́ durant la formation. Perfuma fournit dans le cadre de ses formations des documents et informations conformément aux dispositions en vigueur et aux limites que les auteurs ont pu fixer. Les supports de cours remis aux stagiaires pendant la formation n’entrainent pas le transfert des droits de propriété́ intellectuelle au profit du client, lequel ne se voit conférer qu’un droit d’usage limité. Lesdits supports sont uniquement destinés aux besoins propres du client qui s’interdit de reproduire ou de copier, de laisser copier ou reproduire, sous quelle que forme que ce soit, tout ou partie de ces derniers pour les communiquer à des tiers, à titre gratuit ou onéreux. Leur mise en ligne sur internet est strictement interdite.

Perfuma est susceptible d’utiliser d’éventuelles photos ou enregistrements vidéo des formations où je suis susceptible de figurer (droit à l‘image). Si je ne souhaite pas figurer sur ces derniers, je m’engage à manifester mon refus au plus tard le premier jour de la formation. Je reconnais que je pourrais être renvoyé́ de tout ou partie de la formation de Perfuma sans aucun droit au remboursement pour : Manque d’assiduité́ en formation, Manque de respect envers le ou les formateurs et / ou mes Co-stagiaires, ainsi que pour toutes raisons pédagogiques ou psychologiques dont le ou les formateurs sont seuls juges. En m’inscrivant en formation à Perfuma, je déclare avoir rempli honnêtement le contrat d’inscription individuelle et je reconnais avoir lu, compris et accepté la présente charte ainsi que les Conditions Générales figurant sur le contrat d’inscription individuelle. Le tout ayant valeur de contrat entre le signataire de cette charte et Perfuma.

Modalités de paiement :

Perfuma propose plusieurs facilités de paiement :

• Comptant par chèque.

• 2 x sans frais sur l’ensemble de la formation.

• 4 X sans frais sur l’ensemble de la formation.

Nous vous rappelons que quelle que soit la modalité de paiement choisie, le règlement total de la formation doit être effectué avant le début de celle-ci.