La réflexologie plantaire chinoise? c’est quoi ?

La réflexologie existe depuis des milliers d’années. Il s'agit d' une technique thérapeutique issue de la médecine chinoise traditionnelle.

Au 20 ème siècle, le Dr Fitzgerald s’est lui aussi intéressé à la réflexologie et a cartographié le pied, imaginant une thérapie zonale.

L’objectif est de soulager les symptômes en appuyant sur des zones réflexes au niveau des pieds ou des mains. Cette méthode est manuelle et naturelle. Ces différentes pressions favorisent la relaxation, préviennent le stress, et permettent l’autorégulation du corps humain.

Comment ?

Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure. La personne est allongée, et par un massage, je stimule certaines zones réflexes afin de soulager les maux, en vous apportant un confort et une relaxation intense. Le seul produit utilisé est de l’huile  végétale d'Argan.

Pour qui ?

Pour les adultes et les adolescents.

Elle est cependant déconseillée pour les personnes atteintes de phlébite, de troubles cardiaques sévères, ou les hémophiles. Cette consultation est également vivement déconseillée durant le premier trimestre de la grossesse.

A savoir : Si vous présentez une entorse, une blessure ou une infection, il vaut mieux éviter une séance de réflexologie plantaire chinoise.

Combien de séances?

Le nombre de séances nécessaires et leur fréquence dépendent du trouble et de la réceptivité du patient.

Dans un cadre préventif, c’est à dire pour se détendre et se sentir en forme, une séance tous les mois voire toutes les saisons est un bon rythme.

Dans un cadre curatif, c’est-à-dire lorsque la personne vient pour un problème à résoudre, une séance toutes les trois semaines est recommandée.